Salon du livre: petit guide à l’usage du visiteur

Si toi aussi, cher lecteur (ou chère lectrice) du Carnet documentaire,  souhaites te rendre ce week-end au Salon du livre, porte de Versailles à Paris, n’hésite pas à suivre ces conseils qui te seront d’une précieuse utilité.

1. Ton chemin tu prévoiras. L’idéal consiste à prendre un plan de métro ou, en banlieue, de l’ensemble des transports en commun. Nombreux sont les impétrants qui se jettent à corps perdus à la recherche de la ligne 12 sans en connaître ni les débouchés, ni les correspondances, se contentant de se fier à leur instinct… Plus sérieusement, le tramway dessert également, et ce depuis plusieurs mois, le Parc des expositions. Un conseil d’ami: partir suffisamment tôt pour se prémunir de la foule.

2. Un sac tu prendras. Brochures, réclame, exemplaires gratuits de magazines, ouvrages pour lesquels tu as craqué : un sac constitue le compagnon idéal du visiteur du salon. Une bouteille d’eau et un encas sont également recommandables, les stands à l’intérieur du Parc étant particulièrement onéreux. Une bonne paire de chaussures est également à prévoir, de longues heures étant requises pour arpenter l’ensemble des allées.

3. Tes auteurs et éditeurs favoris tu réviseras. Le trentième anniversaire du salon s’annonce certes particulièrement décevant sur le plan des stands et animations prévus, crise économique oblige, mais cela n’empêche pas la tenue d’une liste d’entreprises et de personnes à tenter de rencontrer: c’est le lieu par excellence pour se faire dédicacer son livre favori ou faire des affaires dans le monde de l’édition ! Quitte à soumettre son manuscrit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :